vendredi 21 septembre 2018







Partage de la passion du beau et du bon ! 

Le Château de Valmer, membre de l'association Relais & Châteaux depuis Octobre 2017!

"Créée en 1954, Relais & Châteaux est une association de plus de 550 hôtels et tables d’exception, tenus par des hommes et des femmes indépendants, tous animés par la passion de leur métier et très attachés à l’authenticité des relations qu’ils établissent avec leurs clients.
Présents sur les cinq continents, des vignes de la Napa Valley à la Provence en passant par les plages de l’océan Indien, Relais & Châteaux invite chacun à découvrir un art de vivre inscrit dans la culture d’un lieu, et à partager une histoire humaine unique.
Les membres de Relais & Châteaux ont le profond désir de protéger, faire vivre et valoriser la richesse et la diversité de la cuisine et des cultures hospitalières de la planète. Ils ont porté cette ambition, comme celle de la préservation des patrimoines locaux et de l’environnement, au travers d'un Manifeste, en novembre 2014 à l’Unesco."

Cette histoire fait écho au Château de Valmer : Pension de famille sur un domaine de 5 fondée en 1946 par la famille Rocchietta-Montloin , située à 400 mètres de la plage.
Évoluant au fil des années, le domaine est devenu un lieu d'accueil pourvu d'espaces, de lieux de vie répondant aux attentes d'une clientèle à la recherche de détente, et de services d'hôtellerie de luxe : Chambres Chic au style provençal, Restaurant gastronomique Étoilé, plage privée face aux îles d'Or, Le Spa Carita et Décléor donnant sur les extérieurs et le parc, les cabanes perchées dans les arbres, potager et vignes Bio.
Toujours dans un esprit de qualité d’accueil, l’équipe reste fidèle au principe familial : être au service et continuer d’offrir à une clientèle fidèle les charmes incomparables de cette Maison.

C’est cet «esprit de famille»  qui a permis de conserver le « vernis d’antan », de préserver l’environnement et de protéger cette nature généreuse.

















Aucun commentaire:

Publier un commentaire